Présentation

Ses origines - source d'inspiration de l'Art Imagin'Etre

Depuis la nuit des temps, les peuples primitifs se réunissaient en communauté pour célébrer les différents passages de vie de manière sacrée, à travers des rituels. Ces pratiques permettaient, non seulement de faciliter ces passages, mais aussi, d’acquérir un bien-être émotionnel, psychique et physique.

Les rituels étaient également utilisés pour créer un espace symbolique permettant, d’accéder à des niveaux de conscience où il est possible de se relier à une intelligence plus grande et où la sagesse, l’autonomie et la créativité s’actualisent.
 
Chaque individu était reconnu dans sa communauté, par l’encouragement de son expression et ses qualités uniques. Chacun  avait une place priviligié utile à la comunauté.
 
Dans le même esprit, L’ART Imagin'Etre propose d’utiliser le rituel et ses différentes expressions afin de renouer contact avec le sacré qui sommeille en chacun de nous, permettre d'accéder à l'espace de transformation en soi du plomb en or et de réactualiser ses ressources créatives pour révéler son potentiel et vivre à partir de son Etre authentique.

L'objectif de l'ART Imagin'Etre ?

L’objectif de l'ART Imagin'Etre est d'incarner son intuition à travers le corps, afin d'apprendre à dialoguer avec ses perceptions intuitives et sa sagesse intérieure. Cette pratique dynamique permet de créer une relation plus ludique et en conscience avec son monde intérieur, grâce au mouvement et aux médias Arts thérapeutiques. Favorisant l'accés à, sa capacité à s’auto-guérir, se réunifier et s'acompagner de manière autonome dans le quotidien.

Ce processus est constitué de "rituels" qui sont créés grâce à divers outils créatifs, lors de mises en scènes, afin que l’imaginaire puisse se déployer pour rendre visible ce qui est invisible. L’intérêt des rituels est que l’imaginaire ne fait pas de différence entre ce qui est tangible et ce qui ne l’est pas. Le rituel utilise différentes modulations, allant du très subtil au très dense, pour permettre à l’imaginaire intelligent d’émerger à partir de notre sagesse et de révéler ce que nous sommes.
 
À travers le corps, nous utilisons chacun de nos sens pour faciliter la libération des cuirasses corporelles, qui sont des postures figées dans notre corps. Selon sa cartographie, Wilhelm Reich définit des régions du corps particulièrement sensibles au développement de cuirasses. Il s’agit de la cuirasse oculaire, la cuirasse orale, la cuirasse du cou, la cuirasse thoracique, la cuirasse diaphragmatique, la cuirasse de l’abdomen, la cuirasse pelvienne. Chaque cuirasse est reliée à des organes et aussi à des compétences psychiques et émotionnelles. Ceci signifie que nous avons un corps physique, un corps affectif et aussi un corps énergétique.

En prenant conscience du fait que le mouvement, le son, la respiration, les parfums, influencent les cuirasses, on se rend compte que nous sommes constitués comme un instrument à différentes cordes, du plus physique au plus subtil, pouvant jouer à différents rythmes, pour harmoniser notre corps, nos organes, nos émotions et notre psyché.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.